Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Matilda Bernard

Matilda Bernard

Comment le mettre dehors?

Ma soeur surpend son compagnon, père de ses 3 enfants, à faire ses valises lundi. Il refuse de parler et d'expliquer mais dit qu'il s'en va. Sauf qu'il ne s'en va pas, il ne veut pas aller chez sa mère et doit trouver un logmeent + faire les démarches, ce qui, le connaissant est insurmontable. Il est haineux envers ma soeur, lui coupe les vivres, prend les clés de la voiture, même pour les courses familiales. Bref, c'est un enfer, comment le faire dégager? EN SAVOIR PLUS >>>




captain : pas marié, locataire
escurial : bonne analyse! il a effectivement des pb psy et a fait un délire schyzoprhénique il y a 2 ans avec paranoïa, ce qui expliquerait une "nvelle crise". par ctre ça ne donne pas la solution pour ma soeur : c'est bien de comprendre mais sa vie est un enfer alors il faut que ça cesse!
valises de ce type dehors.
serrures changées.
ligne téléphonique changée.
Rapidement aller voir un avocat et déposer une demande de divorce pour abandon de famille.( le coupage de vivre alors qu'on a 3 enfants est un abandon de famille).
La situation que tu décris est ubuesque.il est en pleine crise le compagnon de ta soeur! posez vous la question : l'a t'il déjà fait dans un passé plus ou moins proche? A t'il des raisons valables d'en vouloir à ta soeur? apparemment il n'a pas trouvé une nouvelle compagne.il serait avec elle! Mon petit passé en psy( assistant ) me laisse entrevoir une crise : je veux faire, mais je ne fais pas ( on appelle çà une névrose d'échec) : il y a du maniaco-dépressif là derrière! Avez vous essayé de parler avec lui, non pas en l'agressant, çà agrave, mais en essayant de comprendre sa démarche mentale.à mon humble avis, sa violence est un signe extérieur de souffrance interne.mais pourquoi?
Il est tout de meme le père des 3 enfants de ta soeur, vous n'avez pas à le "jeter" mais à le soigner peut etre.tu sais notre vie, à tous, est sur un fil, il suffit parfois de peu de chose pour basculer dans une difficultée mentale qui n'est peut etre que pasagère; il existe une panoplie de médicaments qui remettent les pendules à l'heure.mais surtout PARLEZ avec lui, qu'il dise, exprime ses actes, tu verras, vous aurez obligatoirement la solution.
Et si malheureusement les choses ne s'arrangent pas, voyez trés rapidement l'assistante sociale , elle a le pouvoir de saisir le juge en "jugement immédiat" puiqu'il peut mettre en péril sa femme, ses enfants ( plus de nourriture, plus de voiture, et cette violence peut évoluer.).je suis bien ennuyé de te dire tout çà et je comprends ta douleur.essayez de faire au mieux, mais ne le laissez pas tomber, je crois qu'il a besoin d'aide, il n'est pas totalement conscient du mal qu'il est en train de faire, c'est évident!! Tu nous diras? De toute façon on est avec Toi!
Si j'ai bien compris, il dégage déjà par lui-même, non?
Cette situation doit être insupportable pour ta soeur moi j´ai deux solutions: Il ne reste pas 24h sur 24 à la maison moi j´attendrai qu´il parte au travail je mettrai ses valises devant la porte et je changerai les serrures! Sinon si il ne veut pas quitter la maison pourquoi ta soeur ne la quitte pas (en attendant bien sûr) elle va chez quelqu´un de la famille ou connaissance avec les enfants elle fait appel à un avocat ou une aide sociale qui mettront l´obligation à son mari de quitter la maison en tout cas de faire les démarches rapidement car cela va sous le droit des enfants.
Maintenant je ne suis pas dans la situation.
Ce n'est pas aussi simple que ça.qui est propriétaire des murs, est-il marié , etc?
Changer les serrures est interdit pas la loi en cas de mariage ou de pacs.il faut qu'elle aille faire une main courante pour abandon de son conjoint du domicile conjugal.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Croque-monsieur par Alain Ducasse Croque-monsieur de Cyril Lignac. Recette de croque-monsieur de Cyril Lignac, reperee sur le blog des Delices d?Helene, mais issue du livre Chef, de Cyril Lignac, paru aux editions Broche. La recette par Happy papilles. J'ai vu passer cette recet
  • KB Tube fourmis Decouvrez toute notre gamme d'insecticides rampants Kapo pour lutter contre les fourmis : aerosol, poudre, boite appat, repulsif, tube appat. Decouvrez tous nos produits Anti-nuisibles sur LeroyMerlin.fr. Retrouvez un large choix de marques et d
  • Du hast mich Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, e
  • Avis sur Royal Canin Sensible 33 pour chat Les proprietaires de chats blament parfois une nouvelle nourriture quand leur chat se met a vomir des qu?il a fini de manger. Un chat qui vomit ses croquettes est assez courant, cependant, certains vomissements ou regurgitations peuvent etre le signe
  •  
  • Que préférez-vous les filles? Un mec beau qui fait mal l'amour ou un mec laid qui fait bien l'amour? Les autre qualités étant égales pour les deux. EN SAVOIR
  • ami à vous et qu'a la fin vous avez su par son comportement que ce n'était pas réciproque? qu'est ce que vous avez ressenti, et est ce que vous croyez qu'apres ça vous pourrez redevenir ami avec lui sans aucune arriere pensée? Est ce que vous etes deja tomber amoureux d'un?
  • À quoi sert la saint-valentin? "à part à rappeler aux gens tous seuls qu'ils le sontet de combler une période de vide de consommation?" EN SAVOIR PLUS
  •  
  •  

41454.45317.9386

LES PLUS LUS
Comment Prendre Du Poids, Exercices Pour Perdre Du Ventre, Comment Faire Un Régime, Prendre Du Poids

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article